Skip to content

RACK DE RAYONNAGES

En tant que fournisseur d'équipements de transport interne en combinaison avec des racks de rayonnages d'entrepôt, Logisnext peut offrir des conseils appropriés dans tous les domaines.

Ces conseils sont ensuite transposés sur un dessin à l'aide d'un système de CAO. En concertation avec le client, nous vous faisons une offre sur base de cette conception. Les produits courants peuvent même être livrés à partir du stock. Notre service de montage fournit et supervise l'assemblage des racks de rayonnages totalement conformément aux dernières normes de sécurité. Une fois l'entrepôt opérationnel, Logisnext s'occupe également de son entretien. En consultation, une inspection annuelle de sécurité peut être effectuée, dont les résultats sont consignés dans un rapport d'inspection.


Logisnext fournit les équipements d'entrepôt suivants :

Racks de rayonnages à palettes

Les racks de rayonnages à palettes sont les rayonnages les plus utilisés pour le stockage des palettes. Ces racks de rayonnages sont utilisés aussi bien dans les petits que dans les très grands entrepôts. Les racks de rayonnages à palettes sont les plus adaptés lorsque chaque palette doit être directement accessible. Il est également possible de faire une préparation de commandes au niveau du sol et en hauteur à l'aide d'une machine adaptée. La construction du rayonnage à palettes permet de créer plusieurs niveaux réglables les uns sur les autres. Pour nos rayonnages à palettes, divers accessoires sont disponibles, tels que des grilles, des étagères grillagées, des protections contre les collisions, des parois grillagées et des poutres de profondeur. La largeur de l'allée est déterminée par le type de chariot. Un chariot élévateur à fourche, un chariot à mât rétractable, un gerbeur et une machine pour allées étroites sont adaptés à l'utilisation des rayonnages à palettes.

Rayonnages à tablettes

Pour le stockage de petites marchandises et la préparation de commandes, les rayonnages offrent une excellente solution. Ces rayonnages sont généralement actionnés à la main. Les étagères sont disponibles en différentes profondeurs et hauteurs et peuvent également être pourvues d'un plancher. Les étagères métalliques peuvent être ajustées de 25 mm et complétées par divers accessoires tels que des séparateurs, des cloisons, des panneaux arrière et des bacs en plastique. Pour les compartiments plus grands et les marchandises lourdes, il existe des rayonnages à grande portée. Les rayonnages à grande portée sont constitués de cadres avec des poutres sur lesquelles sont placées des étagères en bois ou en métal.

Rayonnage à accumulation

Pour le stockage de grandes quantités du même type de marchandises sur des palettes, les rayonnages à accumulation offrent une excellente solution. Les palettes sont placées dans le rayonnage l'une après l'autre dans le sens de la profondeur. Les poutres sont équipées de guides latéraux et un guide au sol est également disponible au niveau du plancher. Les rayonnages à accumulation conviennent aux systèmes « premier entré, dernier sorti » (filo) et « premier entré, premier sorti » (fifo). Les rayonnages à accumulation d'Unicarriers peuvent être conçus sur mesure pour différentes hauteurs et profondeurs et pour différentes tailles de palettes.

Rayonnages dynamiques

Un rayonnage dynamique fonctionne selon le principe du premier entré, premier sorti. Les palettes sont placées sur le convoyeur à rouleaux du côté de l'entrée. Le convoyeur à rouleaux est légèrement incliné de sorte que les palettes roulent par gravité vers le côté de l'enlèvement. Des rouleaux de freinage ont été installés pour que la vitesse soit progressive. Le stockage de ce système est très compact et seul un éclairage est nécessaire dans les allées.

Racks de rayonnages à navette

Un rack de rayonnage à navette offre un stockage très compact et le chariot se dirige jusqu’au rayonnage. Un véhicule navette amène les palettes dans le rack de rayonnage. Une télécommande permet d'entrer et de sortir les palettes des racks de rayonnages. Le conducteur peut effectuer plusieurs tâches en même temps avec différentes navettes et gagner du temps de cette manière. Les capteurs de la navette détectent les palettes et les placent les unes derrière les autres avec un écart minimal. La navette change de canal avec le chariot. Tant lifo que fifo sont possibles avec ce système.

Racks de rayonnages cantilever

Les racks de rayonnages cantilever conviennent au stockage de marchandises longues et de produits de grande taille tels que des tuyaux en plastique ou en métal, des poutres et des plaques en bois. Les produits sont faciles à mettre en place et à enlever du rack de rayonnage. Les bras sont disponibles en plusieurs modèles et peuvent supporter des poids de 100 à 2000 kg. La manipulation lourde se composent de profils HEA et IPE. Un arrangement avec des allées étroites peut être desservi par un chariot à mât rétractable à quatre voies.

Planchers à étages

Avec un étage, le nombre de mètres carrés peut facilement être augmenté. La construction est modulaire et peut être entièrement démontée. La charge peut varier de 400 kg/m2 à 1500 kg/m2. Les marchandises peuvent être placées au sol par l'intermédiaire lieu de montage avec porte basculante ou coulissante. Les planchers sont utilisés pour le stockage, la préparation des commandes ou les bureaux.

Cloisons grillagées

Les pièces ou les machines peuvent être protégées par des cloisons grillagées. Ces parois grillagées peuvent être équipées de portes verrouillables, battantes ou coulissantes. Les parois grillagées peuvent également être utilisées pour créer une protection contre les chutes derrière les racks de rayonnages à palettes. Les racks de rayonnages à palettes simple face situés dans une zone où les marchandises peuvent causer des blessures doivent être équipés d'une paroi grillagée.

Protections - Glissières de sécurité

Les protections évitent d'endommager vos racks de rayonnages. Un dommage à rack de rayonnage peut diminuer considérablement sa capacité de charge et être la cause d'un incident pouvant entraîner des blessures. Pour les passages souterrains et les extrémités des racks de rayonnages, les protections sont même obligatoires. Les protections pour les racks de rayonnages ou pour les murs, les lieux de travail et les personnes peuvent augmenter considérablement la sécurité.

Logisnext fournit des racks de rayonnages d'entrepôt qui sont entièrement conformes aux normes internationales ISO 9001 et FEM. (Fédération Européenne de Manutention). Bien entendu, tous les racks de rayonnages sont également conformes à la norme NEN 5051 et à la loi néerlandaise sur les conditions de travail

Voulez-vous plus d'informations?

Nous sommes heureux de vous aider et de vous fournir des conseils sur mesure.