Sachez à quelles conditions votre chariot élévateur doit répondre
Avant de vous orienter et de découvrir quels différents chariots élévateurs sont disponibles, il est d'abord important que vous sachiez ce dont vous avez besoin. Il est donc bon de dresser la liste des exigences auxquelles votre nouveau chariot doit répondre. Un bon début consiste à répondre aux questions suivantes :
- À quelle hauteur le chariot élévateur doit-il pouvoir lever ?
- Quel est le poids maximum qui doit pouvoir être soulevé ?
- La charge consiste-t-elle en palettes ou a-t-elle une autre forme ?
- Le chariot est-il utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur ?
- À quoi ressemble le sol ?
- Quel est le nombre d'heures de travail par jour ?
- Quelle est la largeur et la hauteur des portes et des allées ?
- Vos employés possèdent-ils les bons certificats ?
Tenez compte du conducteur du chariot élévateur
Les employés qui peuvent travailler en sécurité et confortablement travailleront aussi mieux. Non seulement une position assise ergonomique et un haut niveau de sécurité préviennent les arrêts de travail dus aux accidents ou aux troubles physiques. Les employés prendront aussi plus de plaisir à conduire le chariot, travailleront de manière plus productive et changeront moins vite d'emploi. Placez donc toujours le conducteur au centre du choix d'un chariot et impliquez vos employés dans votre décision. Les chariots élévateurs Mitsubishi sont conçus avec une attention maximale à l'ergonomie et à la sécurité. Cela commence dès la montée dans le véhicule, grâce à un accès extra-large intelligemment conçu. Et grâce aux systèmes de stabilité intelligents comme le Passive Sway Control, les risques de sécurité sont réduits au minimum.
Trouvez une marque de chariot élévateur fiable
Qu'il s'agisse de processus intralogistiques, d'un chantier de construction, d'une station de chargement ou d'une autre application : rien n'est aussi important que la fiabilité. Car non seulement un chariot qui tombe souvent en panne vous coûte beaucoup en maintenance, mais un chariot à l'arrêt a aussi une grande influence sur la productivité de vos opérations. Il est donc important de choisir un chariot élévateur, un chariot à mât rétractable ou un autre type de chariot sur lequel vous pouvez compter. Un tel chariot coûte peut-être un peu plus cher à l'achat qu'une marque inconnue, mais cette différence de prix est automatiquement récupérée par le chariot grâce aux coûts de maintenance et d'arrêt plus faibles. Grâce à notre expérience de longue date dans des secteurs comme l'aéronautique, l'aérospatiale et l'infrastructure énergétique, nous savons chez Mitsubishi comme personne ce qu'il faut pour combiner de manière optimale la fiabilité avec un excellent rapport qualité-prix.
Faites affaire avec un concessionnaire de chariots élévateurs fiable
Outre un chariot élévateur sur lequel vous pouvez compter, nous conseillons aussi de choisir un concessionnaire qui vous offre le service dont vous avez besoin pour maintenir vos processus en fonctionnement optimal. Demandez par exemple à votre concessionnaire comment cela se passe pour la maintenance périodique et quelles sont les conditions en cas de pannes et de calamités. Car même le meilleur chariot a besoin d'une maintenance périodique et même si vous avez le chariot élévateur le plus fiable, il peut toujours arriver qu'en cas d'usage intensif une panne survienne malgré tout. Grâce à environ cent mécaniciens répartis sur l'ensemble du Benelux et à des contrats de maintenance clairs avec des conditions précises, vous êtes garanti chez Mitsubishi Forklift d'un service 100% fiable.
Acheter un chariot élévateur neuf ou d'occasion ?
Travaillez-vous avec un budget limité, mais avez-vous quand même rapidement besoin d'un chariot élévateur ? Alors un chariot élévateur d'occasion peut être une option intéressante. Un tel chariot peut vous être livré entièrement révisé, de sorte que malgré les heures de service déjà effectuées, vous soyez quand même garanti d'avoir un véhicule fiable. Tenez seulement compte du fait que le choix est un peu plus limité avec un chariot élévateur d'occasion et que les coûts de maintenance prévus seront plus élevés. Comme règle générale, vous pouvez retenir qu'un chariot d'occasion avec moins de quatre heures de travail par jour est finalement aussi effectivement l'option la plus avantageuse.
Tester le chariot élévateur avant l'achat
Vous doutez qu'un certain type de chariot de magasin convienne à vos processus et à vos employés ? Nos conseillers peuvent vous conseiller de manière approfondie à ce sujet et il est naturellement aussi possible de tester des chariots ou d'assister à une démonstration. Voulez-vous tester un chariot pendant une période plus longue, par exemple pour voir si un chariot répond aux souhaits ergonomiques de vos employés ? Alors c'est une bonne idée de louer un chariot élévateur pendant un certain temps avant de décider quel chariot élévateur acheter.